Flocy coin des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flocy coin des copains


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dans la forêt...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

Dans la forêt... Empty
MessageSujet: Dans la forêt...   Dans la forêt... Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:03

Dans la forêt... 398174dans_la_foret
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

Dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt...   Dans la forêt... Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:56

Flocy se leva et prit Mirail par le bras.

Allez viens, je vais te faire voir ma forêt...

Ils marchèrent un court moment après être sortis de la maison et là devant eux se dressait L'énigmatique, majestueuse et féérique forêt...

Tu vois, ici, plus rien n'a d'importance.
On se sent si petit que toutes nos peines, nos craintes semblent s'évanouir par leurs petitesses.
C'est un endroit pour vider derrière un bosquet ou au pied d'un grand arbre, ce qui nous encombre et qui nous fait nous sentir pas aussi bien que nous sommes réellement.
Je t'en prie si tu dois t'allèger, fais le sans crainte, la nature masquera ce que tu ne veux plus voir...


Elle lui sourit et le tira par la manche pour s'enfoncer un peu plus profond dans cette nature verdoyante...
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Mirail




Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2009

Dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt...   Dans la forêt... Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:05

Mirail fut aggripé par Flocy ayant juste le temps de terminer son assiète et de la reposer sur la table en catastrophe... Il fut hapé au dehors puis la regarda le mener vers la forêt qui entourait la demeure d'un pas soutenu ce qui le fit sourire. Ils arrivèrent tous deux à une lisière énygmatique... Envoutante et merveilleusement splendide aussi bien pour l'oeil averti que pour le profane. Mirail resta là un moment sans dire mot tandis que la jeune femme lui parlait de ce lieu magique.

Un lieu dans lequel on aimerait se perdre à jamais... Il souriait aux douces pensées qui lui venaient à l'esprit à se moment là puis sentit à nouveau sa manche se tirer... Il fut sorti de son état contemplatif en regardant Flocy qui lui faisait signe de s'enfoncer plus avant dans ce lieu emplit d'un charme irréel. Une lueur rayonnante traversait les branches épaisses de cet endroit magnifique. Le Phoenix repensait aux paroles dites plus tôt par la Folie Douce... Il se sentait apaisé d'un malaise présent par moment en lui depuis quelques temps, il souriait.

Il se tourna alors vers Flocy pour lui dire un mot...

Attend-moi là je te pris...

Puis il s'enfonça seul à présent un peu plus loin pour s'isoler légèrement derrière la végétation assez dense à cet endroit. Il leva les yeux pour atteindre la cime des grands arbres qui se dressaient majestueux et fiers. Il sourit et prit une profonde respiration pour libérer un grand cri sans limite de force...

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!

Ce cri troubla un instant la tranquilité du lieu puis la forêt retrouva vite son calme et sa sérénité habituelle comme si rien ne s'était passé... Mirail était légèrement essouflé mais il souriait. D'un mouvement leste, il tira sa dague puis tendit son bras en avant...

Mon sang pour laver votre souffrance...

Puis d'un coup vif, il s'entailla la chair pour faire couler son sang sur le sol qui l'absorberait pour le répandre... Il rengaina sa dague et laissa couler un instant ce sang sacrifié dans un acte qui avait toute sa signification pour lui. Il sortit ensuite une feuille spécifique de son sac pour la coller à l'endroit de la blessure et appuyer fortement puis frotter. Il la retira après cela puis après un dernier sourire dans ce lieu de paix, il regagna le coin où l'attendait Flocy. Il lui sourit.

Il s'étira un moment puis lacha un petit mot...

Je me suis libéré de quelque chose... Tu avais raison sur ce lieu.

Il regarda alentour baigné par une lumière chaude et apaisante...
Revenir en haut Aller en bas
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

Dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt...   Dans la forêt... Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:42

Flocy s'était arrêtée là où Mirail lui avait demandé de le faire.

Elle s'allongea sur le sol moussu et regarda la lumière qui essayait de transpercer les grands arbres, les bras en croix, sereine car elle savait que Mirail allait se libérer d'un poids.

Elle entendit son hurlement et ferma les yeux pour apprécier à l'unisson avec lui ce vomissement salvateur.

Elle l'entendit revenir, se redressa et vit qu'il s'était blessé au bras.

Elle comprit la signification de son geste et le remercia d'un sourire.

Certainement que dans ce lieu, il n'y aura que nous pour comprendre ce qui vient de se passer, mais le plus important était cela.

Je suis fière de t'avoir fait connaitre cet endroit et sache que tu pourras y revenir quand tu voudras.

Tu seras toujours le bienvenu.


Elle lui prit le bras qui avait échappé à la dague et le dirigea à pas lents vers un endroit où il pourrait reprendre son souffle en s'asseyant un peu.

Il avait sans doute besoin de penser à ce qui venait de se passer et resta silencieuse à ses cotés comme une ombre bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Mirail




Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2009

Dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt...   Dans la forêt... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:15

Mirail recentra son regard sur Flocy en l'écoutant dans cette belle forêt aux lueurs enchanteresses. Il était heureux qu'elle est compris la signification de son geste car pour lui cela était fort. Il se sentait libre à présent, libre de continuer sa route vidé de toutes ces souffrances qui pesaient sur lui depuis déjà bien longtemps. Il pourrait maintenant être serein pour se consacrer à sa femme sans être hanté par des fantômes...

Il avait fait le sacrifice d'un peu de son sang pour expier le mal qu'il avait pu faire à Flocy et aux autres depuis le début de sa vie. Son bras coulait encore un peu mais cela allait, c'était rien du tout, cela faisait du bien. Il répondit sur un ton apaisé...


Je reviendrais peut être un jour si besoin oui...

Elle lui prit le bras une fois encore pour le mener vers un autre lieu de cette magnifique et envoutante forêt. Ils arrivèrent dans un endroit où un tronc siègeait de tout son long au sol entouré de verdure. Encore un paysage saisisant s'offrait à eux... Un rayon de soleil perçait vers le tronc pour l'illuminer comme si c'était une scène... Ils allèrent s'assoir dessus sans bruit. Flocy restait silencieuse de son côté tandis que le Phoenix pensait à tout cela.

Il regardait son sang se figer contre son bras pendant que des tas d'images défilaient dans sa tête... Des femmes... Rien que des femmes... Toutes ces femmes qu'il avait fait souffrir inconsciement ou non. Mais cela remontait si loin... Si loin dans son passé troublé. Il se rappela même certaine qu'il n'avait vu que le temps d'une soirée dans une auberge au temps où il allait de village en village... L'époque du Noir. Cette amnésie avait bien fait naître en lui une âme... Son côté mauvais était toujours bien là mais modéré par une âme qui le poussait à avoir des sentiments et des remords ou encore de la peine pour les autres... Il avait tout de même appris à gérer cela depuis sa renaissance. Surtout maintenant qu'il retombait dans son sombre côté. Il revut toutes ces femmes, toutes ou presque qu'il avait pu connaître de par toutes ces années de vie d'errance et qu'il avait toujours laissé en pleurs aux portes des différents villages. Ce sang avait réglé ces affaires qui depuis le renouveau lui pesaient sur la conscience parfois à en rager d'éprouver des sentiments...

Il releva la tête en souriant un instant plus tard et regarda Flocy...


Merci pour tout...
Je me sens complètement libéré de choses qui m'ennuyaient depuis longtemps. Le vase a fini par déborder.
Aujourd'hui je suis serein et je vais aimer ma femme sans peur aucune.
La vrai vie commence maintenant et elle porte un nom.


Il se releva puis prit une profonde inspiration pour relacher un long soupire de bien être... Il sourit aux cimes des arbres qui affichaient le visage souriant de la personne qui était toute sa vie. Il ne put laisser s'échapper que quelques mots remplis d'un sens profond...

Aimi tant... Lo meu Amor...

Il baissa la tête heureux... Il tendit la main à Flocy pour l'aider à se relever. Il la remercia pour lui avoir fait partagé ce coin merveilleux qui aura signé la paix entre son passé et son présent. Il lacha la main de Flocy qui resterait pour toujours une de ses plus belles connaissances dans ce royaume. Il garderait son médaillon pour se rappeler toute sa vie du jour de sa délivrance morale...

Il reprit la route pour rejoindre la lisière de cette forêt miraculeuse en invitant Flocy à le suivre afin de quitter cet endroit chargé de l'émotion des Hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

Dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt...   Dans la forêt... Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:23

Flocy le regarda s'avancer et se retourner pour l'inviter à sortir de l'endroit où il avait pu se libérer.
Elle le rejoignit en regardant ses pieds s'enfoncer dans le sol de cette forêt chargé d'humus, de feuilles craquantes et de morceaux d'écorces.
Elle écoutait le bruit de leurs pas, elle voyait la lueur du jour pointer juste devant eux.
Ils allaient vers la lumière, ils retournaient à la vie.

Elle ne prononçait aucun mot pour le laisser revenir peu à peu à sa vie et apprècier encore un peu ce moment où l'on se retrouve face à soi-même.

Elle était heureuse pour lui que la lumière revienne grâce à l'endroit qu'elle avait réservé à ses amis.

Ils atteignirent l'orée de la forêt et traversèrent la clairière qui menait à la maison.
Elle s'arrêta et stoppa Mirail de sa main en le regardant :

Et maintenant Mirail, veux tu connaître un autre endroit ou veux-tu repartir séant?

A toi de voir, tu peux galoper sur ton cheval et laisser un peu de ton âme ici un moment avec moi, elle te rejoindra plus tard...
Ou emporter le tout ...
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Mirail




Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2009

Dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt...   Dans la forêt... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 1:28

Mirail ayant rejoint la lumière se tenant maintenant face à la demeure sentit une main se poser sur son torse pour l'arrêter. Il se stoppa net puis tourna la tête vers Flocy son regard croisant le sien. Cette dernière lui posa une question précise à laquelle il allait bientôt répondre...

Il regarda droit devant lui voyant son Inferno qui arrivait au pas vers lui doucement. Tout en l'observant, il répondit d'une voix calme et posée...


J'ai cru entendre le bruit d'une chute d'eau quand on était dans la forêt...
Je vais aller de ce côté... Avec Inferno.
Nous verrons bien ce que j'y trouverais cette fois-ci.


Inferno se présenta museau en avant qui fut prit dans la main de Mirail d'un geste carressant léger. Il sourit en passant sa main le long de la tête de son compagnon le plus fidèle... Pour finir par tapoter doucement son encolure.

Allez viens mon ami... On va se baigner...

Puis se retournant vers Flocy...

On va à la chute d'eau...

Il se pencha lui faire une bise puis se détourna pour se mettre en route suivant le bruit de l'eau avec son cheval qui le suivit les têtes côte à côte...
Revenir en haut Aller en bas
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

Dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt...   Dans la forêt... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:00

Flocy les regarda s'éloigner en s'appuyant sur un tronc d'arbre.

Elle pensa que Mirail n'avait plus besoin de guide et qu'il trouverait maintenant, seul, les endroits qui lui ferait du bien.

Elle tourna la tête doucement pour découvrir sur le tronc proche de son visage, une colonie de fourmis qui descendait dans un alignement parfait. Elle les observa, chargées de mille effets divers, elles avançaient fidèles et courageuses vers une destination précise que elles seules connaissaient.

Une vie de labeur, de routines et de loyauté.
Elle ne les enviait pas tu tout....

Je suis une cigale se dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Dans la forêt... Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt...   Dans la forêt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la forêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flocy coin des copains :: Votre 1ère catégorie :: Bienvenue-
Sauter vers: