Flocy coin des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flocy coin des copains


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Première galerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

Première galerie Empty
MessageSujet: Première galerie   Première galerie Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:35

Honneur aux dames

Première galerie Mini_549649cissy


Petite cissy

Première galerie Mini_112000matine

Petite matine la rigolotte

Première galerie Mini_725032lab

Labosseuse dite Lab la courageuse

Première galerie Mini_878329nini

Petite Niniel l'ingénue

Première galerie Mini_76428flo

Flocy la douce folle


Les garçons

Première galerie Mini_414178aubi

Aubi le penseur

Première galerie Mini_16554carl

Carl le danseur

Première galerie Mini_324569elsamu

Elsamu le poète

Première galerie Mini_898535hire

Messire Hire le sage

Première galerie Mini_620057statue_vivante_7

Mirail le phoénix

Première galerie Mini_405897libertin

Imba le libertin
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

Première galerie Empty
MessageSujet: Alors vous vous aimez?   Première galerie Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:00

Moi je les adore mes statues

J'espère qu'il y en aura plein d'autres....

Dites moi tout


Flocy se ballada au milieu de statues, très fière de sa galerie d'art...
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Imbatul

Imbatul


Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Cahors, duché de Guyenne

Première galerie Empty
MessageSujet: Re: Première galerie   Première galerie Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:55

Tul arriva tranquillement à la galerie des statues que Flocy lui avait indiqué, et commença à les observer une par une.

Il admira d'abord les statues représentants les femmes, se demandant laquelle pourrait bien représenter au mieux Nini. Il s'arrêta devant une statue représentant une jeune femme joignant ses mains sur la poitrine, comme si elle faisait une prière. Par rapport aux autres effigies, cette statue ne pouvait représenter que Niniel, dont l'innocence et la fragilité émanait de sa représentation.

Il passa ensuite aux statues représentant des hommes. Il les regardait brièvement sauf une qui attira son attention plus que d'autres.
Il s'arrêta devant et pouvait observer une représentation d'un homme dans sa nudité, tendant les bras de chaque côté, avec une jambe tendue et l'autre pliée sur une pierre. Cette statue ne pouvait représenter que lui, messire le Libertin. Il en souriait, Flo avait bien choisi la statue.


-en tout cas, elle ne me dévoile pas sous mon mauvais jours!

Tul regarda un instant l'entre-jambe de la statue puis ria tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mirail




Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2009

Première galerie Empty
MessageSujet: Re: Première galerie   Première galerie Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:05

Le Mirail qui passait par là se demanda tout d'abord ce que tout ceci représentait... Il passa entre les statues voyant qu'elles avaient des noms à leur base. Il tomba sur celle de Flocy, très jolie se dit-il... Les autres étaient pas mal non plus mais il ne connaissait pas ces gens. Il se demandait où était la sienne car il savait bien qu'elle ne se serait pas génée pour la faire aussi... Puis s'arrêtant sur un homme assis d'une façon qui lui faisait penser à lui et voyant le cheval cabré à ses côtés... Cela ne pouvait être que lui. Il vit le nom à la base de la statue qui vint confirmer ses pensées... Elle avait très bien choisi sa représentation, quel talent cette femme... Il regarda encore un peu toutes ces oeuvres avant de quitter les lieux en marmonant...

Très réussi... Tu sais bien réprésenter les choses et quel talent...
Revenir en haut Aller en bas
Messire_Hire

Messire_Hire


Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : Alais

Première galerie Empty
MessageSujet: Statue de soi,   Première galerie Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:26

Jamais auparavant je n'étais passé dans ce petit monde de Flocy, à la fois tendre et retranché. Semblant inviter à la méditation et au silence suspendu de la pensé, je décidais d'entrer dans la galerie des statues.

...Beaucoup de monde que je ne connaissais pas, beaucoup de personnes qui, dans ce jardin aux statues comme moi, étaient probablement venues à leur propre rencontre...

Je vis la statue me représentant. Je restai fixe un instant en la regardant, lisant encore et encore mon nom sur le socle. Comme pour être sûr que cet être figé était bien un fragment perçu de moi par Flocy. Comme une traînée de poudre, mes pensées explosèrent.

Les "autres" que nous sommes amenés à rencontrer, emportent avec eux un fragment capturé de nous-même, capturé à l'insu de notre conscience ou pas. C'est ainsi pour chacune des personnes qui nous a rencontré. Si l'on pouvait rassembler tous ceux-là, en mettant bouts à bouts les fragments qu'ils nous ont empreinté pour toujours, nous aurions alors un puzzle de nous-même devant les yeux.

Serait-ce là le meilleur moyen de nous voir dans les yeux des autres sans poser un genoux à terre ? En tout cas, Flocy avait aussi emporté un fragment de moi. J'étais face à ma propre révélation.

En découvrant la statue de la "sagesse", j'ai été un premier temps interrogatif sur le bien fondé de la perception de Flocy. Le temps aidant, comme à l'accoutumée, il m'a été révélé une vue de moi que je ne connaissais pas. Me suis-je déjà dissimulé de moi-même ?

J'avais fait la première erreur de penser que le sage est celui qui dispense la bonne parole, tel un mauvais Christ, tel un donneur de leçon. Le temps de réflexion m'indiqua que la sagesse est celui qui parvient à voir la justesse et le discernement des choses de la vie. Je me suis dis "Peut-être"... Mais suis-je vraiment ainsi ?

Mais qui suis-je finalement ?
Suis-je un être juste ?
Suis-je sincère avec moi-même ?
Suis-je doué du bon sens ?
Suis-je modéré tel le sage ?
Ai-je montré de moi une image honnête, sincère et humble ?
Suis-je honnête envers moi-même ?

Tant de questions qui se bousculaient dans ma pensée...
Enivrement de l'alcool de mes sens, enivrement du capitaine qui n'a jamais pris la mer, ou si peu l'amer...

Mon étourdissement spirituel me fît perdre la raison... En un instant, le noir de mes sangs d'encre aveugla mon discernement sur moi-même. Je n'étais plus moi. J'étais Flocy, son regard, mais aussi ceux que j'avais croisé... Je fus étonné de me rendre compte que j'étais dans le souvenir de tant de personnes finalement. Sans le savoir, ou en le sachant, nous laissons des traces au sein des autres, mais pas forcément ce que l'on pense ou ce que l'on voudrait. Je ne savais plus rien en un instant. Mon allié, le silence, devenait en une seconde mon ennemi. Le silence me perdait dans tous ceux que j'avais rencontré jusqu'à maintenant. Spirale des autres et de moi. Nous sommes tous liés les uns aux autres, que nous le voulions ou pas. C'est ainsi l'essence de l'homme. L'homme est un animal grégaire, doté d'une pensée qu'il doit sans cesse ajuster.

D'un coup de revers de manche, je balayai toutes mes pensées. Il ne resta plus rien... Silence...

Puis un sourire se dessina lentement sur mon visage, une lumière venue du noir de mes yeux jaillit du fond de mon coeur. La conclusion était là. Oui, je la tenais dans ma main et dans mon coeur.

Qui suis-je ?... Personne et tout le monde...
Que sais-je ?... Rien car il n'y a pas de vérité unique...

Et si le sage était celui qui ne cherchait plus rien. Parce qu'il n'y a rien à chercher.
Le sage serait-il celui qui sait qu'il n'y a rien à savoir ?

Si c'est ainsi, alors je veux bien être sage...
J'étais presque riant, le nez dans le ciel, les jambes à mon cou, courant dans le vide.

Après avoir observé cette statue de moi, de Flocy, de nous tous finalement, humains uniques, je me relevai, saisissant ma besace.
En me penchant pour l'ouvrir et fouiller dedans à la recherche de mon pipeau, je riais de réaliser que je ne savais rien.

Après avoir refermé ma besace, portée sur mon épaule, je partis, tranquillement, le pas assuré, je jouais un air guilleret de pipeau en m'éloignant du jardin aux statues.

En route, me dis-je. Il tant de monde à trouver sur ma route... J'ai hâte de savoir qui je suis. Ils sont tous mon miroir et je suis une partie du leur.

Et toi qui lis mes pensées ? Que va tu prendre de moi ?...
Revenir en haut Aller en bas
Niniel

Niniel


Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Castillon

Première galerie Empty
MessageSujet: Re: Première galerie   Première galerie Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:03

Niniel avait entendu que Flocy avait fait une galerie avec des statues. Guidée par son cerf elle traversait les allée et naviguait entre chaque sculptures qui devaient êtres toutes très réussie.
Rana s'arrêta devant l'une, guida la main de la jeune femme jusqu'au pied de la création pour qu'elle "lise" le nom gravé. c'était la sienne. Elle sourit à son cerf pour ensuite se relever et diriger ses mains vers la tête représenter. elle fit glisser ses doigts sur chaque détail de la sculpture, chaque vague, chaque aspérité pour bien visualiser cette oeuvre qui la représentait.
C'était une femme, avec une robe simple couvrant la moitié des bras, les mains jointe devant la poitrine, les cheveux longs. Un visage fin les yeux fermé, comme si la statue priait. Que priait-elle?
Niniel ne savait si cette statue la représentait vraiment, mais l'image qu'elle c'était faite de cette statue lui plaisait. Flocy avait fait du bon travail, elle avait du talent.
Après avoir "observé" sa statue, elle repartie accompagnée de son cerf pour continuer la visite de ces lieux. Elle féliciterait Flocy plus tard pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://michiyo63.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Première galerie Empty
MessageSujet: Re: Première galerie   Première galerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première galerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deuxième galerie
» Troisième galerie
» Quatrième galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flocy coin des copains :: Votre 1ère catégorie :: galerie des statues-
Sauter vers: