Flocy coin des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flocy coin des copains


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le retour du barde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aralton

Aralton


Messages : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/08/2009

Le retour du barde Empty
MessageSujet: Le retour du barde   Le retour du barde Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:14

Ah ben pour une fois, je ne me suis pas vraiment perdu ... Enfin arrivé.

Avançant doucement, boitillant et s'aidant d'une béquille, Aralton s'avança à la vitesse d'un escargot. Sa douleur à la jambe droite le faisait grimacer. Chaque pas était une épreuve, chaque seconde lui rappelait cet accident qui l'avait empêché de participer au mariage de sa marraine. Il avait toujours son luth dans le dos, en bandoulière. Il était chaudement couvert, entendant le bruissement de la neige sous ses pieds. Il soufflait à grande haleine. Il lui tardait enfin d'arriver et se mettre au chaud, se protéger de ce vent. Et quel vent. Un vent glacial à vous congeler sur place, pas très fort mais d'une froideur ...

Brrr ...

Apercevant enfin l'entrée de la demeure, le barde esquissa un sourire. A la vue de la porte, il reprit courage et augmenta le rythme, oubliant la douleur de sa jambe et bravant la neige qui tombait. Il en avait plein les cheveux, le bout de ses mèches étaient congelés. Le seuil de la porte était juste devant lui et, ne voyant pas la marche à cause de la neige, il trébucha. Il lâcha sa béquille et se rattrapa au dernier moment, évitant de se fracasser encore plus la jambe. Il se releva avec peine, frappa à la porte et reprit sa canne, qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

Le retour du barde Empty
MessageSujet: Re: Le retour du barde   Le retour du barde Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:51

Flocy qui attisait le feu, car la neige avait recouvert le coin des copains de neige glaciale, entendit frapper à la porte.

Qui cela pouvait il être? L'endroit était désert depuis bien des jours.

Elle ouvrit la porte et se trouva face à Aral frigorifié et ne tenant pas droit.

Oh mon dieu Aral et dans quel état.

Flocy se précipita pour l'aider à entrer au chaud.
Elle le débarrassa de ses vetements mouillés et l'attira vers le feu de cheminée.

Mais d'ou arrives-tu comme ça?

Flocy entreprit de lui frotter les mains bleuies par le froid

Tss mon filleul toujours aussi peu prudent
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Aralton

Aralton


Messages : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/08/2009

Le retour du barde Empty
MessageSujet: Re: Le retour du barde   Le retour du barde Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:19

Aralton entra dans la demeure, aidé par Flocy. Il reconnaissait parfaitement les lieux. Rien n'avait changé, pas même sa marraine.

D'où est-ce que j'arrive ? A ton avis ... J'habite où ? Prayssas ? Rolala ...
Et pour ma jambe, je n'y suis pour rien cette fois-ci. C'est une histoire de mouton. Bref, je me suis dit que j'allais venir te voir, malgré ma jambe, en espérant que tu sois là. Et heureusement. Je me voyais mal refaire le trajet en sens inverse tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

Le retour du barde Empty
MessageSujet: Re: Le retour du barde   Le retour du barde Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:25

Flocy le regardait en souriant.

Fichu caractère, tu n'étais pas en état de voyager mais tu l'as fais quand même !!!
Alors raconte moi tout, comment vas-tu? Que deviens6tu? tu vas bien à part cette jambe qui traine ?

Veux tu boire quelque chose de chaud?

Tu vas rester ici quelques jours, c'est moi qui te le dit!
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Aralton

Aralton


Messages : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/08/2009

Le retour du barde Empty
MessageSujet: Re: Le retour du barde   Le retour du barde Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:32

Fichu caractère, fichu caractère, rumina-t-il en tout en s'asseyant. J'te dis qu'il a pas changé, mon caractère. Bref ... Quelque chose de chaud. Je veux bien, s'il te plait.
Alors, comment je vais ? Et bien, à part que j'ai failli devenir fou à cause des moines qui m'ont retenus chez eux car il voulait soigner ma jambe, tout va bien. J'ai arrêté les moutons, c'est trop dangereux. C'est à cause d'eux que je suis dans cet état. J'aurais du garder le blé, c'est moins dangereux.
Et toi, que deviens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

Le retour du barde Empty
MessageSujet: Re: Le retour du barde   Le retour du barde Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:37

Flocy rit en imaginant Aral berger.

Tu as raison prends le blé c'est bien mieux pour toi.

Moi? et bien j'entreprends un voyage de noces, je monte à Bruges et nous reviendrons par l'ouest certainement.

J'en avais marre de certaines personnes à niort et j'ai préféré aller faire un tour. Et puis je ne te voyais plus nulle part, nos écrits à quatre mains me manquaient pas toi?

Flocy alla lui préparer un vin chaud en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le retour du barde Empty
MessageSujet: Re: Le retour du barde   Le retour du barde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du barde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cuisine avec Barde et Nini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flocy coin des copains :: Votre 1ère catégorie :: Bienvenue-
Sauter vers: