Flocy coin des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flocy coin des copains


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La cérémonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

La cérémonie Empty
MessageSujet: La cérémonie   La cérémonie Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:54

La cérémonie Mini_467092decoration_table_mariage_reception_mariee_99


Flocy s'appliqua pour l'endroit où serait célébré le mariage.
Elle trouvait cet endroit merveilleux et magique.

Elle le regarda une dernière fois et s'en alla continuer ses préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

La cérémonie Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie   La cérémonie Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:02

Wantaka avait préparée la cérémonie avec une grande délicatesse.

Aralton entra dans l'église. Il remarqua qu'il n'y avait pas beaucoup de monde. Il était donc, pour une fois, en avance. Il portait les vêtements traditionnels catalans aux couleurs sang et or. Il portait avec lui son luth dans son dos en bandoulière.
Il s'assit et attendit que d'autres vinrent le rejoindre.

Maell avait revêtue une belle tenue pour l'ocasion ,une robe de couleur pourpre avec un châle beige pour couvrir ses épaules..
Elle avait couru afin de ne pas râter l'arrivée des mariés..elle entra dans l'édifice et se signa...puis se dirigea vers un banc ,tous proche de l'allée afin de pouvoir admirer ses mais de prés
Peu de monde était encore arrivés et cela soulagea Maell..elle qui avait eue peur de ne plus avoir de place..elle s'installa.;essayant de trouver des visages familiers ..mais pour l'instant ..personne de sa connaissance étaient présent

Rorkh pénétre dans la petite nef de l'église niortaise vêtue de sa plus belle tunique et prend place parmis l'assemblée.

Fayom venait de retrouver son épouse revenue tout juste de Poitiers. Mais pas le temps de fêter les retrouvailles, il fallait se rendre au mariage de son amie. Pour l'occasion, il avait nettoyé ses vêtements, son mantel retrouvant son blanc d'origine, tout comme ses bottes qui avec le temps étaient devenues marron.
Une fois préparée, ils prirent la direction de l'église, laissant leur enfant à Patrie. Une fois sur les lieux, Fayom salua les quelques personnes déjà présentes

Cibeline était à peine rentré, qu'elle s'était aprété pour être au mieux pour son amie.
Elle bisa ses enfants laissés à sa soeur et tenant la main de son époux s'était rendu à l'église.
Pénétrant elle vit déjà pas mal d'amis et les salua avant de prendre place.

Ghor était la! Tout près de l’église caché derrière un arbre.
Il attendait Okit son garçon d’honneur qui tardait à arriver.

Nerveux comme pas un, il sentait son cœur qui voulait sortir de sa poitrine.
Il prenait de grand respire pour se remettre de tout ses émotions.

Il mit ses main devant lui et les regardait trembloter, et il se dit tout bas…Arfff punaise mon Ghor que ce passe t’il avec toi? Allons secoue toi! Tu va épouser la femme de tes rêves et c’est tout…

Il se donnait quelque bonne tape au visage pour reprendre ses sens.

Bon! Aller Okit tu fais quoi? Fainéant va!

Soudains un truc lui passait par la tète!
Les bagues! Il fouillait dans sa poche croyant bien les avoir oubliés.
Et tout a coup son visage devenait un peu plus serein.
Ha! Les voila...Il lâcha un soupir de soulagement tout en les admirant un moment avant de les remettre dans le fond de sa poche.

Penelopa était revenue exprès de son voyage en Italie pour assister au mariage de son cher ami Ghor.
Elle ne connaissait pas la ville où il s'était établie et encore moins l'élue de son coeur, mais si les épousailles arrivaient c'est qu'il était heureux et c'est tout ce qui comptait.
Penelopa entra dans le majestueux édifice, se mettant un peu l'écart mais ayant une vue imprenable sur l'autel.
Penelopa regardait les invités discrêtement, tous magnifiquement habillés pour l'occasion.
Elle s'agenouilla un instant, priant pour le bonheur de son ami et un futur prometteur.

okit couru couru il etait toujours en retard mais la
coucou
lui mit une tape sur l'epaule
comment va ghor?
SOURIT
ALLONS Y?

Attia n'était restée a niort que pour assister au mariage de la brune tonique qui avait réussi a la faire passer pour un demoiselle d'honneur.
La moue mi boudeuse mi amusée, elle arriva a l'église. Elle n'était pas familière des cérémonies de mariage mais que pouvait on refuser a Flocy?
Passé le portique elle se serait bien cachée a l'arrière histoire que personne ne la remarque, mais Flocy n'hésiterait pas a crier a travers toute l'eglise sa voix se répercutant dans l'écho pour lui hurler de venir a l'avant aussi anticipa t'elle et se placa un peu plus en avant pas loin de l'autel.
Elle s'entortillait les doigts dans la robe légèrement nerveuse, un visage ou trônait un sourire crispé tourné vers les têtes qu'elle reconnaissait. Elle se retourna légèrement histoire de pas rater l'arrivée de Flocy au bras du blond qui lui servirait d'appui.


Ghor fit un saut lorsque Okit arrivait derrière lui.

Rhooo mais t’en a mis du temps dit donc…
Il lui donna un bon coup de poing sur l’épaule et lui dit …
Tiens prend sa pour m’avoir fait attendre.

Il sourit et partit avec lui en direction de l’église.

Oublies pas Okit…tu me tiens bien hein…je ne voudrais pas tomber dans les pommes devant tout le monde.
Il lâcha un petit rire.
Jeta un œil en direction d’okit tout en prenant un grand respire,
Il poussa doucement la porte de l’église.

Il vit plusieurs amis qui étaient arrivés, et soudain son regard se posa sur Pénélopa une de ses vieilles amies de Eauze.

S’approcha d’elle et l’embrassa sur la joue et lui chuchotant tout bas…
Comme suis content de te voir ici Pené…

Il saluait les invités et arrivait devant l’autel il salua Wantaka et s’agenouillait un moment .


La diaconesse regardait arriver les invités, elle imaginait bien la nervosité de Flocy.
Elle vérifia si sa chorale était bien en place et attendait l'entrée de la future mariée
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

La cérémonie Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie   La cérémonie Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:41

Flocy prit une grande inspiration avant d'entrer dans l'église, elle s'accrocha au bras de son ami Azkaban, elle devait même serrer trop fort mais entre ses chausses hautes et ses genoux en guimauve, il fallait qu'elle reste droite.

Elle avança lentement dans l'allée, découvrant les visages de ses amis là pour l'occasion, elle vit Ghor droit devant elle et pinça un peu plus le bras d'Azkaban.

Quel bonheur de les voir tous réunis pour ce grand jour, elle sourit et traversa l'allée, elle espérait qu'angèle tenait bien la robe derrière.
Elle aperçut Attia en demoiselle d'honneur et s'empêcha de rire.
Mon dieu ce qu'elle avait mal aux pieds, mais non elle ne devait pas le montrer, d'ailleurs elle n'y pensait déjà plus.

La cérémonie Robe-f11


Wantaka voyant Flocy faire son entrée, tous les invités tournaient leur tete vers la future, elle était ravissante.


Bien, il me semble que tout le monde soit arrivé, nous allons donc commencer. Mes enfants, vous voilà à l’aube d’une nouvelle vie. Nous avons beaucoup parlé ensemble. Aujourd’hui vous allez vous engager pour la vie. Il est encore temps de renoncer si vous ne vous en sentez pas la force. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ? Qui avez vous choisi pour témoins ?

Fayom s'était installé dans l'église, le marié était arrivé depuis un petit moment déjà. il semblait très nerveux et s'en prenait à son pauvre témoin. Fayom se rappelait l'état dans lequel il était lors de son mariage et compatissait.
Puis vint le moment tant attendu, la mariée faisait son apparition. Fayom comme le reste de l'assemblée se retourna et qu'elle ne fut pas sa surprise quand il la vit. Décidément Flocy était maître dans l'art de surprendre son monde, elle était sublime.

Flocy se plaça à coté de Ghor et lui fit un clin d'oeil des deux yeux car elle savait toujours pas le faire.
Il avait les yeux tout pleins de lumière.
regardant Wanta elle répondit OUI !!!!!! un peu trop fort et esquissa un sourire, mon témoin est dame Cibeline, même si Rorkh reste mon témoin de coeur.

Entendant la porte grincer derrière lui, Ghor se retournait et ses yeux se mirent a s’instiller.
Les deux bras lui tombait le long de son corps, la voila celle pour qui son cœur bat.
Il la regardait s’approcher doucement vers lui, comme elle est jolie se disait t’il.
On aurait dit un ange venu du ciel.
Il secoua la tête pour être bien certain de ne pas rêver se pinça et non elle était bien la.
Un peu dépassé par les événement, Ghor regardait Wantaka avec un air perdu…heuuu…
Sieur Okit d’ici et d’ailleurs sera mon témoin.
Mais son regard retournait sans cesse vers flocy.

Lupiote arrive a l’église vraiment heureuse d’avoir étais inviter par son Ami Ghor,
Pour une si belle occasion qui est son Mariage avec Dame Flocy.
Lupiote entras en faisant le signe de croix, et fie un sourire à Dame Flocy et Ghor avant d’aller se mettre dans un coin tous émue.

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.


Wantaka regarda la réaction des fidèles, puis elle fit un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.

Alienor avait rencontrer Flocy a Niort durant son voyage, elle avait sympathiser, et la future mariée l 'avait invitée ainsi que son fiancé Anggel.
Rester discrete elle observait en souriant. Flocy était magnique.

Anggel arriva aux bras d'alienor au mariage de dame Flocy et messire Ghor ,
ils gravir les marches de l'église et après avoir poussé la lourde porte rentrère dans l'église
Déjà pas mal de monde étaient arrivés , il saluât de la tête ceux qui se retournaire a leurs arrivée !la diaconaisse Wantaka avait déjà commencé la cérémonie , ils étaient vraiment temps qu'ils arrivent , que le temps passe vite pensa t'il !
Il se signa et s'avança dans l'allée central en tenant Alie par la main
et prit une place dans une ranger du milieu , sans faire trop de bruit

Dan poussa les lourdes portes de l’endroit et tentait de ne pas faire trop de bruit s’apercevant que la cérémonie était bien commencée. Elle resta à l’écart, dans le dernier banc, se disant que de toute manière elle ne faisait pas parti de la famille ni du marier ni de la mariée. Elle portait une longue robe couleur menthe, mettant en évidence ses yeux couleur turquoise. La jeune femme écouta les paroles de la diaconesse tout en regardant Ghor, affichant sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

La cérémonie Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie   La cérémonie Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:53

Alors qu’Azkaban avait pénétré en plein cœur de la cérémonie accroché à la mariée, pour passer inaperçu, il reviendra…Un bras, voilà ce que lui avait demandé quelques jour plus tôt Flocy, d’être le bras qui la soutiendrait jusqu'à l’autel…

Des mariages, il en avait vu quelques uns, mais là, il était aux premières loges, il n’en était pas l’acteur principal mais avait un second rôle important. Il arborait donc son plus beau sourire, normal après tout, une jolie femme se trouvait à ses côtés toute frémissante d’avancer vers cet endroit tant attendu.

Il féliciterait d’ailleurs la couturière car la robe mettait admirablement la future épouse en valeur, mais pour le moment la marche était silencieuse…

Une grande inspiration lorsque la future mariée lui resserra l’avant bras suivi d’un regard complice et d’un murmure dans un souffle léger il lui lança :

Ca y est, je t’emporte vers ton destin…

L’allée semblait interminable, les regards tous braqués sur eux, avec une intensité de plus en plus forte…Il avait hâte quand même de pouvoir retourner dans l’ombre le blond mais ne flancherait pas, il avait promis.

Penelopa avait vu arriver les mariés l'un derrière l'autre, elle était heureuse pour son ami, sa future épouse resplendissait.
La cérémonie se poursuivait et Penelopa se remémora ce temps lointain mais peut être pas où elle était à leur place.
Elle récita en même temps qu'eux les voeux et les prières avec émotion.
Il y avait du monde et connaissant Ghor, elle savait qu'il attirait les sympathies.

Flocy se rendit compte d'un moment de flottement dans les invités.
Etaient-ils endormis ? rêveurs? partis ?
Elle se tourna lentement vers les invités et put s'apercevoir que du monde était encore arrivé, ils étaient là, souriant, presque figés.

Arf, si j'osais je ferais bien une distribution de persil se dit-elle

Elle se pencha vers Ghor et lui chuchota :

Je crois qu'ils doivent réciter le Crédo et Wantaka les attend.

Wantaka était là face à eux, souriante et patiente.

Elle ne put s'empêcher de pouffer.

Ghor, récite avec moi un peu fort, ils vont suivre je pense.

Elle agita son bouquet de mariée en persil en direction des invités comme une invitation sympathique et entama en donnant un coup de coude à Ghor.

JE CROIS EN DIEU, LE TRES HAUT TOUT PUISSANT
CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, DES ENFERS ET DU PARADIS

Cibeline regardait la mariée et la trouvait très belle. Elle se trouvait à ses cotés et écoutait Wantaka.

Ghor attendait avec impatience que Okit, son témoin, prononce les quelque parole pour pouvoir enchainer a son tour mais…
Okit semblait perdus dans ses pensées.

Il le regardait d’un œil soucieux en lui donnant quelque petit coup de coude mais… rien à faire Okit continuait à regarder a gauche et a droite sans aucune réaction de sa part.

ahummmmm. Vous qui êtes les témoins de ce mariage, je vous demande maintenant de dire un petit mot sur les fiancés et pourquoi vous avez accepté d'être témoins de leur engagement.
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

La cérémonie Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie   La cérémonie Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:14

Cibeline se dit zut, il faut qu'elle parle alors qu'elle n'aime pas parler devant du monde.
S'éclaircissant la voix Cibeline prit la parole en regardant Flocy :

"Je suis le témoin de Flocy et je suis là sur sa demande, une relève au pied levé en quelque sorte. Flocy je l'ai rencontré à NIORT et tout de suite nous nous sommes bien entendu. Elle a rencontré Ghor et elle me l'a présenté. Je pense qu'avec son persil elle a sut le conquérir et il est un parfait cobaye pour toute ses attaques de persilmania, il est tellement bien qu'il subit dans rien dire, mais sincérement Flocy, l'hiver est là et le persil va se flétrir on pourrait trouver autre chose non ??"

Se rappelant tout à coup ou elle était elle s'arrêta de parler et sourit contrite de s'être laissé envahir par ce flot de paroles.

Fayom récitait dans sa moustache le credo Puis il écouta son épouse qui parla selon la volonté de Wantaka. Il se souvint de sa rencontre avec Flocy... de la folie douce. Et en effet, de la folie elle en avait, sa manie de persiller les dormeurs, son humour déjanté.... En la convainquant de s'installer à Niort, il avait eu une brillante idée, surtout qu'en plus de mettre du piment en taverne, elle n'hésitait pas à rendre service.

apres quelques minutes de silence okit sorti de son sommeil!!!!

et s'exclama!

je suis le temoin de ghor!
car nous sommes avant tout amis depuis deja quelques temps
nous avons parcouru les routes ensemble
passe d'agreables soirees en taverne en compagnie de sa bien aime

je leur souhaites tout le bonheur qu'ils meritent!!!

Penelopa se retint de rire aux témoinages des témoins.
Il semblait que Ghor avait trouvé la femme idéale et elle en fut heureuse, il le méritait bien.

Wantaka :Pour ma part, je connais nos deux fiancés , et j’ai pu juger de leur sincérité. Ce sont deux personnes fidèles, non seulement à leurs amis, mais aussi à leurs convictions. L’un et l’autre toujours à leur écoute, prêts à se soutenir à chaque instant, ne manquant jamais un mot tendre pour se dire leur amour. Et je suis heureuse de pouvoir célébrer aujourd’hui un mariage basé sur un amour aussi sincère et vrai.

Procédons maintenant à l’échange des vœux. Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Flocy et Ghor, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

A la demande de la jeune marié, Rorkh vint prendre place devant l'assemblé.



Mes chers amis, vous que je ne connais pas, jeunes marié.
Flocy, tu ma invité a prendre la parole aujourd'hui et crois moi j'en suis touché. Tout le monde ne connais pas ce qui nous lie, a vrai dire moi même je ne saurais le dire. Ce qui est sur, c'est qu'aujourd'hui je suis la pour parler de toi, de ce que je pense de votre union. Je ne connais pas très bien Ghor mais il me semble être un homme sain et équilibrer. Je sais qu'il est digne de toi et qu'il te rendra heureuse. Et pourtant, tu est pas toujours facile!

Ghor, l'ami, je te souhaite bien du courage, tu sais aussi bien que moi a quel point cette femme est folle, mais que peut on y faire si ce n'est l'aimer comme elle est. C'est ce que tu fait et je t'en félicite.

Mes très chère tourtereaux, je vous souhaite tout le bonheur possible.

ému, Rorkh regagna sa place pour profiter du reste de la cérémonie.

Flocy était très émue de tout ce qu'elle venait d'entendre de la part de ses amis.
Elle était touchée en plein coeur de tant de sentiments généreux pour elle.
Elle sentait une larme rouler sur sa joue,
Elle les aimait tous tellement, elle avait toujours apprécié Niort et s'y sentait bien mais là, leur présence était un immense cadeau.
Plein de souvenirs remontaient à la surface.
Son arrivée à Niort, l'accueil de tous ces amis, l'envie d'y vivre, le déménagement...

Arf, je le savais que je pleurerais se dit elle

C'est d'une voix étranglée d'émotion qu'elle dit à Wanta :

Oui Wanta c'est bien ainsi que je veux vivre dans le mariage.

Elle se tourna vers Ghor et le regarda très émue.
Ses jambes tremblaient, ses mains aussi.
Il l'avait suivi jusqu'à Niort, il s'y installait pour y vivre ensemble.
Oui c'est bien lui qu'elle avait choisi pour l'accompagner dans cette vie.
Ghor, son prince des rebelles, à l'âme si généreuse.


Dans la foule il y vit une multitude d'inconnus mais aussi des gens qu'il connaissait et malgré cela l'émotion le prit au dépourvu. toisant 'tour a tour l'assemblée puis les mariés, Rorkh ce décidât enfin a prendre la parole.

Ghor regardait Flocy dans les yeux, il lui tenait les mains et lui dit c’est quelque mots avent de répondre a Wantaka.

Flocy! Ma bien aimée…

Je t’aime parce tu es restée une enfant, ou plutôt, tu as retrouvé toutes les grâces de l’enfant dans l’âge mûr, privilège si rare.

Tu vas droit à l’essentiel avec ta simplicité limpide comme une source.

Je t’aime parce que tu demeures une surprise permanente.

Je t’aime pour ton sens de l’humour.

Je t’aime parce que tu es vraie.

L’harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l’on aime.
Cette voix, pour moi est nulle autre que la tienne.

Il lui fit un léger clin d’œil et se retournait vers Wantaka en lui disant…Oui, c'est bien ainsi que je veux vivre dans le mariage.

Flocy garda les mains de Ghor dans les siennes et le regardant lui dit :

Ghor, mon bien aimé

Je t'aime pour ta force et ta fragilité qui sont d'égale valeur

Je t'aime pour ce bouillonnement en toi qui donne chaque fois de la force à nos vies

Je t'aime pour ce volcan que je sais apprivoiser

Je t'aime pour ta générosité sans égale.

Je t'aime pour tes yeux qui brillent quand le bonheur vient à toi

Je t'aime pour nos parties de rire qui rendent la vie si douce et drole à la fois.

Je t'aime pour ta moue boudeuse aussi quelques fois.

Elle lui sourit et ne lacha pas ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

La cérémonie Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie   La cérémonie Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:31

Meyrin écoutait en silence, souriant du bonheur simple de voir ses nouveaux amis si heureux. Elle qui venait tout juste d'arriver à Niort, elle avait apprécié de faire leur connaissance, et se faire inviter à leur mariage si tôt était pour elle source d'une grande joie. Elle se sentait toute émue et heureuse, et écoutait, le coeur battant, l'émouvant échange qui se tenait devant elle...

Wantaka leur fit un grand sourire.

Votre déclaration est très belle et me satisfait amplement.
Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements.

Ghor regardait Flocy droit dans les yeux et lui pris la main.

Moi Ghor de Castalye, je te demande à toi Flocy de la folie douce.

veux tu être ma femme ?

Flocy ne quittait pas Ghor des yeux et buvait ses paroles.
Elle ne voulait rien oublier de ce moment.

Elle prit une voix assurée et douce pour dire :

Oui je le veux et toi Ghor de Castalye veux-tu être mon époux ?

Il prenait quelque moment à l’admirer et un sourire apparus sur le coin de ses lèvres

OUI !, je le veux!

Moi, Ghor de Castalye, je te reçois aujourd’hui comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.


Flocy crut que son coeur allait lacher dans ce petit moment d'attente puis sourit dans un souffle et dit en souriant à Ghor :

Moi, Flocy de la folie douce , je te reçois comme époux et je serais ton épouse.

Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Bien, il me faut les alliances maintenant. Qui doit les apporter ?

Ghor regardait Wantake

Heuuu…c’est moi qui les a!

Il plongea sa main dans sa poche pour ressortir les deux alliances.

Il ouvrit la main et les montra a Wantaka avec fierté.


Flocy regardait Ghor qui souriait béatement et elle se demanda comment il s'était rappeler qu'il avait les alliances dans sa poche.
Elle regardait les deux alliances, émerveillée de leur scintillement.

Wantaka fit une bénédiction sur les alliances:

Qu'Aristote bénisse ces alliances et qu'elles soient pour vous le signe éternel de votre amour réciproque.

Maintenant, échangez vous les alliances.

Il prit l’alliance qui était destiné a sa femme et lui prit la main.
Doucement il glissa l’anneau dans le doigt de sa raison de vivre.

Flocy, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

Flocy regardait Ghor lui passer l'alliance et souriait.
Le moment était arrivé.

Elle prit à son tour l'anneau, prit délicatement la main de Ghor et enfila l'alliance à son doigt

Ghor reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Désormais vous êtes unis devant Dieu. Hum… vous pouvez vous embrasser

Wantaka alla à l’autel, puis elle bénit le pain et le vin, et alla donner la communion aux mariés, à leurs témoins puis aux fidèles présents


Sous les paroles de Wantaka, un large sourire apparut sur le visage de Ghor.

Il regardait tendrement cette dame qui est maintenant sienne.

Il en était si fier, tout bas il lui dit, je t’aime ma chérie!

Doucement il approchait ses lèvres des siennes et il l’embrassait d’un somptueux baiser.

Flocy ne quittait pas Ghor des yeux et elle lui sourit tendrement avec de l'embrasser à son tour.

Ils étaient unis par les liens sacrés du mariage.

C'était le plus beau jour de sa vie.

Elle prit sa main et se retourna vers ses amis, rayonnante de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Flocy de la Folie Douce
Admin
Flocy de la Folie Douce


Messages : 776
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Partout et nulle part

La cérémonie Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie   La cérémonie Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:40

Danann affichait un large sourire en voyant son ami et sa nouvelle femme s'embrasser. Elle était heureuse pour lui et lui espérait bonheur et des enfants. Elle se leva et sorti sur le perron de l'église espérant pouvoir le féliciter à sa sorti, elle devait reprendre la route vers Murat, son homme revenait de la guerre du Berry et devait eux aussi recomemncer à préparer leur mariage. La jeune femme avait revêti sa cape verte, remontant le capuchon sur sa chevelure brune

Anggel avait assister a la cérémonie de mariage de dame Flocy et messire Gor
et était vraiment heureux pour eux , il semblaient vraiment être en harmonie tout les deux et cela faisait plaisir a voir !
ils faisaient un beau couple , il avait hâte d'aller leurs souhaiter ses félicitations .
Il prit la main d'Alie et lui fit un sourire en pensant a leur propre mariage .

Penelopa essuya discrêtement une larme, ce fut une cérémonie remplie d'émotions et d'amour.
Elle regardait attendrie les nouveaux mariés.
Qu'ils étaient beaux.

ça y est ils étaient mariés, désormais ils resteraient l'un à côté de l'autre jusqu'à la fin. Fayom se rapella ce moment quelques mois plus tôt, lorsque l'évêque Alhysis avait prononcé les mêmes paroles, cette sensation qu'une nouvelle page s'ouvrait.
Fayom regarda son épouse en souriant puis se recentrant sur le couple il lança un "vive les mariés"

Cibeline les écouta prononcer leur voeux, et tout en les regardant, elle vit combien leurs yeux pétillaient et brillaient. Elle était sure que leur vie serait des plus heureuse, l'amour qu'ils se portaient l'un l'autre était palpable.
Elle sourit et faillit éclater de rire quand elle entendit son mari crier

"Vive les mariés"

Mes enfants, vous allez maintenant aller faire la fête avec vos amis. Mais n’oubliez pas que vous venez de recevoir le sacrement de Dieu. Soyez fidèles à vos engagements d’aujourd’hui, et n’oubliez pas de venir à l’office du dimanche chercher le soutien de Dieu. Et vous tous, mes enfants, allez en paix et qu’Aristote guide votre vie.

Les mariés sortirent de l’église pendant que le bedeau, sur un signe discret de Wantaka, faisait sonner les cloches à toute volée.
Wantaka retourna à la sacristie, pour remplir le certificat de mariage et alla le donner aux nouveaux mariés, qui étaient en train de se faire féliciter sur le parvis


Flocy prit la main de Ghor et ils se dirigèrent vers la sortie.

Elle lui souriait et avançait fière d'être à ses cotés
Ils venaient de se lier pour la vie et il lui offrait son nom.
Elle savait que dorénavant la vie aurait une autre saveur.

Elle aperçut ses amis réunis à l'extérieur et leur sourit chaleureusement.
Elle avait envie d'embrassades et d'accolades
Elle sourit à Ghor l'embrassa tendrement et ne lacha pas sa main.

Wantaka se rendit sur le parvis ,

Toutes mes félicitations , soyez heureux.
Elle leur remit le certificat

Anggel c'etait levé a la fin de la cérémonie , avait prit la main D'alie pour se rendre sur le parvis pour attendre les jeunes mariés !

Une fois ceux ci sortis , il se présenta devant eux et leurs présenta ses félicitations !!

Je vous félicite Dame Flocy et messire Gor vous avez eu une très belle cérémonie pour votre mariage ,
je vous souhaite tout le bonheur du monde a tout les deux et une grande et belle famille , encore félicitation !
Anggel fit une bise a Flocy et serra la main de messire Gor avec qui il n'avait pas eu l'occasion de faire connaissance !

elilie qui avait raté la cérémonie arriva en courant pour au moins la félicité.
quand elle vit flocy elle alla la voir et lui servit son plus beau sourire

coucou ma poule!! félicitation a toi!! je suis heureuse pour toi!!

elle lui fit un autre bisous et sourit
Revenir en haut Aller en bas
https://flocy.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La cérémonie Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie   La cérémonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cérémonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flocy coin des copains :: mariage de Flocy de la folie douce et de Ghor de Castalye-
Sauter vers: